A la peau fine et lisse, d'une belle couleur bicolore rouge et jaune, la pomme Elstar est une variété rustique de taille moyenne. Rafraîchissante, très parfumée, elle est appréciée pour sa chair croquante et juteuse, sucrée et légèrement acidulée. Laissez-vous tenter par cette star du verger.
La pomme Elstar est issue du croisement entre les variétés 'Golden Delicious' et 'Ingrid Marie', effectué aux Pays-Bas en 1955. Nommée officiellement Elstar en 1972, sa renommée s'est étendue quelques années plus tard. Aujourd'hui, producteurs et consommateurs la comptent parmi leurs favorites.
Possédant une chair ferme et croquante, la pomme Elstar peut être considérée comme une pomme précoce, qui se cueille fin août-début septembre et qui se garde plusieurs mois, ou bien comme une pomme de mi- saison, qui se cueille plus tard ; elle est alors plus sucrée, mais il faut la consommer rapidement.
comment ça pousse
Elstar est un arbre qui produit une grosse quantité de pommes mais a comme défaut d'avoir une forte alternance, c'est à dire que l'arbre va produire beaucoup de fruits une année et peu de fruits l'année suivante. Les fruits sont excellent mais ne se conserve malheureusement pas longtemps.
Le verger
consommation
pomme « à couteau »à croquercuitecompoteen geléetartegâteau